tinbox

Expositions

back





L'IRE RESPECTUEUSE

JULIET MARTINEZ
     Exposition du 13 au  29 janvier 2016GALERIE TINBOX À OXYGÈNERENCONTRE-TALK AVEC L'ARTISTE MERCREDI 13 JANVIER 2016 À 15H



Oxygène, 27-29 quai Richelieu, à Bordeaux

Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 17h


L'ire - respectueuse

C'est avec une certaine puissance frontale que Juliet Martinez débusque des potentiels de cruauté  à l'œuvre, interroge la violence de l'énigmatique être-femme et par connivences, persistantes ou fugaces, arraisonne des œuvres de l'art pour y loger sa question.

Ses photographies, ses vidéos, ses performances sont au service de la trace d'un réel ; trace laissée par une expérience du corps mis en jeu, engagé pour " pousser un peu plus loin la vie ".

Ses prises inattendues, ses partitions sonores, mêlent la beauté au grincement. Ses performances installent le trouble. Elle obtient dans ses traversées de l'art et ses nouages de formes une incongruité, un reste burlesque, une touche baroque ; elle déplace les lignes, les signes, et passant par des survivances elle réorganise notre regard. Son travail d'où semble s'être retiré l'affect force pourtant l'émotion, la reconnaissance.

Michèle Elbaz 2010 



FOCUS

Les temps FOCUS imaginés par L'AGENCE CRÉATIVE permettent de découvrir un artiste lors d'une rencontre et d'une exposition courte dans la petite galerie Tinbox et cela dans des structures sociales en Gironde. 


En 2015, elle intervient dans la structure OXYGÈNE située 27-29 quai Richelieu, à Bordeaux avec une série d'expositions courtes dans leurs locaux en utilisant TINBOX, sa galerie mobile, comme support de diffusion et de médiation. 


Chaque exposition est construite en partenariat avec un artiste plasticien professionnel de la région Aquitaine. 

Une rencontre - discussion avec l'artiste est organisée à destination des bénéficiaires de la structure et de tous les publics. Elle permet d'approfondir la démarche de l'artiste et d'échanger avec lui. Cette rencontre est également le support pour l'écriture d'un texte sur l'artiste.


Le projet est réalisé en partenariat avec des structures sociales membres de CULTURES DU COEUR GIRONDE qui développe et dynamise un réseau de solidarité culturelle dans le cadre de l'insertion par la culture, le sport et les loisirs.


Les projets Focus et Tinbox reçoivent le soutien de la DRAC Aquitaine, du Conseil Régional d'Aquitaine et de la Ville de Bordeaux. 


L'IRE RESPECTUEUSE from L'Agence Créative on Vimeo.


 
©Tinbox - Nadia Russell Kissoon
Site réalisé par Dux   -   Art Flox, portail des arts en Aquitaine   -   L'Agence Créative