tinbox

Expositions

back










CARRÉMENT - EXPÉRIENCE #2

Philippe Bettinger / Tangible Design
     Novembre-février 2016, espaces publics à Bordeaux



 

EXPOSITION ITINÉRANTE:

novembre-décembre, devant le parvis de l'Église Saint-Louis, rue Notre Dame à Bordeaux

décembre 2015 - janvier 2016, devant la Maison Ecocitoyenne. Quai Richelieu à Bordeaux  

janvier-février, à Darwin, à Bordeaux


Carré ment  est une installation environnementale du designer Philippe Bettinger / Tangible Design dont le principe est l’expérimentation de l’expansion d’une forme géométrique de base, un carré déformé, dans l’espace de la galerie Tinbox.

La prolifération aléatoire de cette forme, construite à partir de manches à balais, génère de nouveaux espaces. Telles des fractales, elles peuvent s’étendre à l’infini de manière stochastique jusqu’à déborder l’espace clos de la galerie.


« Philippe Bettinger revendique une pratique artisanale et empirique qui témoigne de son plaisir à fabriquer pour réaliser. Son activité initiale de dessinateur auprès d'architectes, ainsi que sa formation à l'ENSCI les Ateliers, l'exercice du dessin et de la peinture ainsi que sa connaissance des matériaux et des techniques font de ce designer un homme orchestre.

À Bordeaux depuis 2011, ville qu'il a choisi par intuition, il a installé sa société Tangible Design dans les locaux de l'Atelier Zélium où se côtoient des artistes, des graphistes, une costumière, ce qui lui conserve cette ouverture à d'autres métiers et sa capacité à développer des projets avec d'autres personnes et pour d'autres. » Jeanne Quéheillard


Philippe Bettinger est le designer et  constructeur de la Galerie Tinbox Mobile #5


 



CARRÉ MENT-EXPÉRIENCE N°02 | PHILIPPE BETTINGER / TANGIBLE DESIGN from L'Agence Créative on Vimeo.


 
©Tinbox - Nadia Russell Kissoon
Site réalisé par Dux   -   Art Flox, portail des arts en Aquitaine   -   L'Agence Créative